madeon

Date de naissance 30 mai 1994 (26 ans)Nantes, Loire-Atlantique, France
Genre Electro house, pop, nu-disco
Activité Disc jockey, musicien, producteur
Instruments Launchpad, synthétiseur, Ableton Live, FL Studio Cubase Logic Pro
Années actives Depuis 2010
Site officiel

Hugo Leclercq se lance dans la musique à l'âge de onze ans.

Sous le pseudonyme « DJ Deamon », il compose essentiellement dans un style appelé handsup ou bien encore hard trance. Il arrête cependant de produire sous ce nom en septembre 2010 afin de se recentrer sur son propre style et utilise depuis lors le pseudonyme de « Madeon », anagramme de « Deamon ». Il se fait connaître sur le site Soundcloud ainsi que sur YouTube avec le remix « Meuporg ». À l'automne de l'année 2010, il remporte le concours de remixes du titre The Island du groupe australien de drum and bass Pendulum.

En 2011, il signe un remix du titre «Que veux-tu ?» pour le groupe Yelle2 , puis travaille sur la chanson Raise Your Weapon du producteur canadien deadmau5. Durant l'été il publie sur YouTube une vidéo live de son mashup Pop Culture, dans laquelle il mêle 39 morceaux connus pour former un titre de trois minutes. Il se produit à Paris, Londres, New York, Toronto et en Australie et à la 17e édition de la I Love Techno à Gand.

Son premier single, Icarus, est disponible le  via son propre label, Popcultur. Le morceau entre à la 22e place du classement des singles en Grande-Bretagne. En 2012 il participe au Festival Panoramas à Morlaix, au Coachella Festival en (Californie), au Festival Balélec à Lausanne, au festival Marsatac à Marseille, au festival Creamfields à Daresbury en Angleterre, le Free Music Festival , en première partie de Swedish House Mafia à Milton Keynes (Angleterre) et aux Rencontres Trans Musicales de Rennes.

En 2012 Madeon se classe 54e au classement de popularité du magazine DJ Mag.

Ses titres Icarus, Finale et The City font partie des bandes originales des jeux Forza Horizon pour Icarus, FIFA 13 et Play-Station All-Stars Battle Royale pour Finale et Need for Speed: Most Wanted pour The City. En 2013, Madeon commence à produire des chansons pour des artistes internationaux comme Ellie Goulding sur le titre Stay Awake tiré de son album Halcyon ainsi que pour Lady Gaga pour son album Artpop. Il joue en première partie des dates américaines de cette dernière. Le , il sort le single Technicolor. Madeon annonce le  avoir produit un titre nommé Changing of the Seasons pour le groupe Two Door Cinema Club, qui sort le . Lors de l’édition 2013 du DJ Mag Top 100, Madeon perd cinq places, et se classe 59e.

Le , Madeon sort un titre gratuit intitulé Cut The Kid. Le , lors de la sortie de son nouveau single You're On (featuring Kyan), il annonce le nom de son premier album : Adventure qui sort le . La même année il perd 24 places au DJ Mag Top 100 et se place 84ème

Le , Madeon participe à la soirée de lancement, à Londres, du MOBA Heroes of the Storm, développé par Blizzard Entertainment.

Le , Madeon sort All My Friends un premier single de son nouvel album Good Faith.

Le , sort le second single Dream Dream Dream, suivi le  par Be Fine, dernier single avant la sortie de Good Faith le .

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article